Samedi, excursion à Hitra sur une invitation d'Audrey. Hitra est une île située sur la côte à l'Ouest de Trondheim. 

Localisation plus précise sur Google maps : http://maps.google.fr/maps?hl=fr&rlz=1G1GGLQ_FRFR309&q=hitra+norv%C3%A8ge&um=1&ie=UTF-8&hq=&hnear=Hitra,+Norv%C3%A8ge&gl=fr&ei=ZLbtSvC6HcTy-QaLor3uCw&sa=X&oi=geocode_result&ct=image&resnum=1&ved=0CAsQ8gEwAA

Départ à 8h30 (difficile de se lever), il fait très beau une fois que le brouillard est levé. Nous sommes cinq : Alessandra et Fabio (Italiens), Audrey, Elsa et moi.

PA312984   PA312979bis

Quelques arrêts le long de la route nous permettent de profiter des points de vue. Nous atteignons l'île après la traversée d'un tunnel de 6 km, qui descend à 10% sur une moitié et remonte de la même façon sur l'autre moitié. C'est un peu angoissant. Retour à la réalité après cette plongée dans les profondeurs de la Terre avec la sortie et le péage : 175 NOK, bim. Pareil au retour. Il a dû coûter cher ce tunnel !!!

Hitra est une grande île possèdant une route principale qui en fait le tour. Il n'y a pas beaucoup d'habitants, quelques bois, quelques fermes d'élevage, des bateaux, et un grand champ d'éoliennes... Le reste, c'est de la roche et de l'eau. C'est très sauvage, ça fait Hauts de Hurlevent. Quand il fait gris et qu'il y a du brouillard, ça ne doit pas être marrant.   

PA313000bis   PA313005bis

Nous faisons le tour de l'île, avec quelques frayeurs dues au verglas. La voiture n'est pas équipée de pneus cloutés comme le sont une grande partie des voitures à cette saison, mais de pneus neige semble-t-il. Nous profitons du soleil lors du pique-nique, la température est fraîche mais c'est très agréable. 

En dehors du centre commercial de l'île, les principaux habitants que nous croisons sont des chasseurs. Nous voyons aussi une biche dans un pré au bord de la route, pas très farouche.

A 15 heures, le soleil est déjà bas sur l'horizon, les ombres s'allongent. 

PA313013   PA313008bis

Le soleil se couche juste avant que nous repartions pour Trondheim, dans le brouillard à nouveau...

PA313023