Vendredi soir, Pierre-Alexis et moi étions invités à l'anniversaire d'Adrian, un Espagnol qui est avec nous en cours. Thème de la soirée : "personnages historiques".

Audrey, une amie qui suit aussi certains cours avec nous, était également invitée. Elle nous a trouvé une idée : Jules César pour Pierre-Alexis, et Romaines pour les filles (Audrey, Elsa une de ses amies en visite, et moi). 
Vendredi après-midi nous sommes donc allés à Ikea pour acheter de quoi faire des toges dignes de nos personnages. Résultat : 3 mètres de tissu à rideaux par personne (50 NOK chacun), pas cher le déguisement. Et en plus c'était plutôt réussi. 

Après avoir récupéré quelques accessoires (cordon à rideau du plus bel effet, épingles à nourrice) auprès d'Eskild qui a déjà fait une "Toga Party" au début de l'année, nous sommes allés chez Audrey pour nous préparer. Evidemment, en cas de pépin de toge, il fallait prévoir des vêtements dessous. Ceux-ci devaient toutefois être discrets pour ne pas gâcher l'effet. Pour la ceinture et le serre-tête nous avons tressé des bandes de notre tissu à rideau. Pierre-Alexis a inauguré son nouveau plaid-à-regarder-les-séries en guise d'écharpe de dictateur.
Petite photo avant le départ et les derniers détails d'ordre végétal.

DSC02012bis

Après avoir dépouillé le thuya du coin de quelques branches, nous avons pu offrir à César des lauriers et une entrée digne de lui dans le Basement du 5, Moholt allé :

DSC02017

Vous remarquerez que Pierre-Alexis prend son rôle très à coeur !!

Nous avons retrouvé Marli, une Sud-Africaine de Capetown en pin up des années 50 ainsi que le viking ibérique dont c'était l'anniversaire :

DSC02033

Dernière photo de groupe avec un autre César d'origine germanique celui-là : Martin, Elsa, moi, Audrey et Pierre-Alexis. 

DSC02046

A droite, un bout d'aile du casque d'Astérix qui avait aussi fait le déplacement.