Quelles nouvelles du Nord ?

Aujourd'hui il fait beau mais froid (-5°C), et il a neigé un peu hier. Les routes et les trottoirs commencent à être très glissants, même si la neige ne tient pas. Le soleil s'est levé à 9h24 et se couche dans une heure environ, à 14h49. Il fait nuit à 15h30, ça commence à être dur.

Les examens commencent demain. La plupart ont lieu dans la salle omnisport de Trondheim, le "Spektrum". Ce matin, pour éviter un peu de stress, nous sommes allés repérer les lieux. Nous sommes partis à 10 heures (photo de gauche). En centre-ville à 11h30, le soleil était toujours aussi bas sur l'horizon (à droite).

PB293116bis   PB293117

Mon premier (et pire) examen est jeudi : 4 heures de Construction Métallique. J'ai droit à l'Eurocode 3 en anglais, aux Norwegian Standards et à un formulaire en Norvégien. Pour les ESTPiens : ici en Norvège la nuance la plus "pourrie" d'acier est le S355, alors que c'est en général la meilleure chez nous (sûrement une histoire de climat !). J'appréhende un peu. Il y aura quatre exercices, avec chacun pas plus de trois questions. Ca s'annonce difficile, mais bon on verra !

Je suis déçue : le week-end prochain devait se tenir une étape de la Coupe du Monde de Saut à Ski sur le tremplin de Trondheim, j'aurais beaucoup aimé y assister !! Ca doit être impressionnant ! Mais en raison du manque de neige et d'un problème technique du tremplin, l'étape aura lieu à Lillehammer. Dommage ! 

Régulièrement j'ajoute des photos dans l'album "Les gens", dans la colonne de droite du blog. Jetez-y un coup d'oeil de temps en temps !