Mardi 1er septembre, c'était l'anniversaire de Bénédicte. Punaise, t'as 16 ans !!

C'était aussi l'anniversaire de Hyeri, l'une des Coréennes que nous avons rencontrées lors de l'Orientation Week. Pierre et moi étions invités à la petite fête qu'elle avait organisé pour l'occasion à Moholt chez un autre Coréen, Sanghoon.

Arrivée la première, j'ai fait connaissance avec les Coréens déjà présents. Chacun avait amené un plat, et les filles préparaient la table.

P9012661

Pierre est ensuite arrivé, suivi par des amis italiens de Sanghoon, Marco, Giovanni et Giorgio, et pas son coloc colombien, Octavio.

Nous avons pu goûter à quelques plats typiques : de délicieux sushis coréens appelés Kimbap, un mélange de légumes et de porc épicé, une omelette avec des ingrédients inconnus, de la soupe d'algues directement importée de Séoul (Hyeri a reçu un paquet d'algues envoyé par ses parents). Jeehye nous avait prévenus que les plats coréens étaient épicé, c'est vrai mais c'est supportable. Les ingrédients les plus présents sont le piment rouge et l'ail.

P9012663

Nous avons ensuite fait un jeu très stressant : les deux perdants devaient boire une mixture spécialement concoctée à chaque partie. La boisson, la plus infâme possible bien sûr, était composée de bière ou de jus de pomme pour la base liquide, et d'omelette, de légumes, d'oeuf cru, de piment rouge, de sauce à l'ail ou de tout autre ingrédient permettant des improvisations gustatives. Voici la peine subie par Pierre et Hyeri : 

P9012675bis   P9012676

Nous avons terminé la soirée par quelques jeux internationaux :

P9012681

Une petite photo de groupe pour terminer : the Korean team, Pierre et moi. 

IMG_2845