Petites nouvelles, plus très fraîches pour certaines...

Les cours ont commencé depuis lundi 17 août. Ce même lundi, nous nous sommes levés très tôt pour aller à la Police. Nous avons été enregistrés, et nous devrions recevoir bientôt notre permis de séjour étudiant.

La première semaine de cours n'a pas été très agréable. Je devais choisir quatre cours afin de valider 30 crédits pour ce semestre. Pour cela, je disposais du catalogue en ligne de tous les cours proposés, avec les jours et horaires et les dates des examens. J'avais donc pu me concocter un emploi du temps en évitant de devoir assister à deux cours en même temps. Naïve, je m'étais dis, dimanche soir : "ça, c'est fait". Plus qu'à tester. Bien sûr, il y a un hic. En effet, dans le catalogue, la plupart des cours est en norvégien (normal). La mauvaise surprise a été que certains, qui étaient annoncés en ligne comme étant en anglais, étaient AUSSI en norvégien. Donc il a fallu refaire un emploi du temps chaque soir jusqu'à la fin de la semaine, et tester le maximum de cours possible.

Heureusement je n'ai pas eu à assister à trois heures de cours en norvégien à chaque fois. Le système norvégien est (à mon avis) plus efficace que le système français. Les cours durent 45 minutes, et sont séparés par 15 minutes de pause. Le cours commence à 10h15 pétantes, et le prof ne dépasse jamais 11 heures. 45 minutes, ça passe très vite (enfin, moins vite quand on n'y comprend rien). On ne s'ennuie pas, et dans le cas où justement c'est en norvégien, on peut s'éclipser rapidement.

Finalement, j'ai choisi :
- Petroleum Geology
- Project Management
- Spreading of Pollution
- Steel Structures

La semaine dernière était donc ma première VRAIE semaine de cours. Au total une vingtaine d'heures, avec pas mal de travail personnel puisque nous devons rendre des exercices dans chaque matière chaque semaine.