Samedi nous avions rendez-vous avec Kelly et Vegar, un couple d'étudiants rencontré jeudi dans le bus (ils avaient parié que nous étions français). Kelly est américaine, elle est en médecine, Vegar est norvégien et étudie les nanotechnologies. Ils nous avaient alors dit qu'ils comptaient faire une balade le long du fjord, et nous nous sommes donné rendez-vous samedi en début d'après-midi.

Pendant plus de 4h nous avons longé le fjord en empruntant le chemin des pélerins (un pélerinage a lieu tous les ans jusqu'à la cathédrale de Nidaros). Nous avons découvert de beaux paysages, et pour ne rien gâcher le beau temps était au rendez-vous. Sur le bord de mer il y a de petites plages de gravier, et les pelouses au bord de l'eau étaient envahies de familles qui pique-niquaient et faisaient trempette. Pour avoir essayé, l'eau n'était pas très froide et même plutôt bonne ! Autre découverte, les Norvégiens emportent leur barbecue en pique-nique : il existe des versions jetables qui sont vendues partout et qui logent dans un sac à dos.

Voici un petit aperçu du fjord, avec une maison en bois rouge au toit recouvert d'herbe à droite.   

P8082659

Comme vous pouvez le voir, il faisait plutôt chaud.

P8082661 P8082660

Après les plages et la foule (toute relative), nous avons abordé une côte plus sauvage. 

P8082663

Nous avons finalement rejoint le centre-ville de Trondheim, en passant par le jardin botanique et le Ringve Museum, qui est le Musée de la Musique. Les bâtiments sont en bois (est-ce utile de le préciser encore une fois), et le lieu est très calme et romantique.

P8082666

Une petite photo de groupe pour la fin, avec Jean-Pierre le papa de Pierre-Alexis, François, Kelly et Vegar

P8082668

Sur le retour, nous avons eu notre première rencontre avec la faune locale. Il ne s'agit ni d'un ours, ni d'un élan ou d'une autre grosse bête comme un boeuf musqué, un lynx, un renne ou un glouton.

Il s'agit d'un chat des forêts. C'est un chat norvégien, pas vraiment sauvage et plutôt amical même. Sa fourrure est toute douce, comme de la laine angora ^^.

P8082675